Chiffres clés

Investissements selon le montant annuel
des dons et legs

Depuis sa création, la fondation investit .

• Financement de 63 équipages non-voyants / chiens guides
  • Acquisition de 12 GPS remis gracieusement à des non-voyants résidant dans le département de la Loire.
  • Investissement dans divers matériels informatiques, télé-agrandisseurs, loupes électroniques…
  • Investissement dans différentes organisations (Musées, Opéras, Comédie, Festival d’Avignon) afin de donner l’accès à tous les spectacles culturels aux non et malvoyants.

La Fondation Étienne et Maria Raze c’est :

Un total bilan de 2.500.000 € :

• 1.000.000 € pour le financement des chiens guides.
  • 170.000 € pour développer l’accès à la culture aux non et malvoyants
  • 100.000 € à 200.000 € par an investis dans divers matériels informatiques.  A ce jour300 déficients visuels ont été équipés et une douzaine d’organisations culturelles (théâtres, musées) sont financées chaque année pour la mise en place de leur programme en audiodescription.

La Fondation consacre annuellement de 150.000 à 200.000 € selon le montant des dons, à la réalisation de son objet social.

La Fondation primée aux C.A. d’Or 2011

La 15ème édition des C.A. d’Or a vu la Fondation Raze primée du 2e prix. Les C.A. d’Or constituent une volonté forte du Crédit Agricole Loire & Haute-Loire de montrer son engagement et son soutien aux différentes dynamiques locales qui animent le tissu économique.