Evènements 2020

Conseil du 14 mars 2020

Notre expert-comptable a fait le point sur les bilans comptable et financier de 2019.

Peu de dossiers à étudier étant donné  que le dernier conseil s’était déroulé en fin d’année 2019.

Les dossiers d’audio-description de l’Odéon, de l’Opéra et la Comédie de Saint Etienne, les festivals d’Avignon et d’Aix ont été reconduits pour 2020. Notre participation aux Nuits de Fourvière a été acceptée à l’unanimité.

——-CONFINEMENT ANNONCE LE 14 MARS AU SOIR !!!!!!!!

Conseil du 19 septembre 2020

Après cette longue interruption, nous nous sommes retrouvés avec joie.

Les comptes 2019 ainsi que le PV du conseil du 14 mars ont été approuvés à l’unanimité.

Malheureusement, tous les spectacles d’audio-description 2020 ont été annulés. Une pièce à la Comédie de Saint Etienne est programmée pour février 2021.

Une quinzaine de dossiers ont été évoqués et étudiés. Deux, très urgents avaient été acceptés par mail et financés. Neuf ont été acceptés, quatre sont en attente de renseignements complémentaires.

Le projet de convention de mise à disposition du matériel a été abandonné, trop contraignant, et nous comptons sur le civisme des personnes que nous avons aidées, ou leurs proches,  quant à la restitution du matériel si elles n’en ont plus l’utilité.

Nous avons approuvé  le renouvellement de la campagne collecte de dons en partenariat avec le CREDIT AGRICOLE LOIRE HAUTE LOIRE.

Comme en 2019:

• des flyers (dons) seront mis à disposition dans toutes leurs agences
  • un spot de sensibilisation sera diffusé en continu sur leurs écrans

——————————————————————————-

Ce 26 octobre —–LA CAMPAGNE EST LANCÉE—-

Nous diffusons avec espoir le message du représentant communication externe du CRÉDIT AGRICOLE LOIRE HAUTE LOIRE

• J’espère que vous allez bien. Je tenais à vous confirmer que la bannière dédiée à la Fondation Raze a été déployée ce lundi 26 octobre 2020 sur le site internet du Crédit Agricole Loire Haute-Loire : https://www.credit-agricole.fr/ca-loirehauteloire/particulier.html
  • Cette bannière sera active dans la rubrique « Plus Proche de Vous » (cf. bas de page) pendant 2 semaines. La vidéo prendra ensuite le relais et sera diffusée dans nos agences du 9 au 15 novembre. Les campagnes Email auprès des collaborateurs et des administrateurs de notre Caisse régionale seront quant à elles envoyées courant décembre 2020.

Nous vous rappelons que les dons sont défiscalisés à 66%. Nous sommes tous des bénévoles et l’intégralité des sommes récoltées servent à aider  les malvoyants dans leur quotidien.

Rendez-vous sur la page Dons et Legs.

Vous pouvez dès à présent faire un don via Paypal ou CB ou imprimer le formulaire et joindre un chèque ou SEPA