Événements 2022

Conseil du 26 mars 2022

Le conseil a débuté par la lecture du rapport moral 2021, a suivi la soumission du compte de résultats et du bilan de la Fondation. Ils ont été approuvés à l’unanimité…. Trésorerie saine et bien gérée.

Belle récompense pour la Fondation

Le cycliste Alexandre Lloveras est nommé révélation masculine para-sport aux Trophées des Sports du CROS Auvergne Rhône-Alpes. Une récompense pour le médaillé d’or au Jeux Paralympiques de Tokyo en catégorie B (déficience visuelle), en cyclisme tandem. Aux Jeux Paralympiques de Tokyo, ce représentant du Tandem Club Rhodanien a décroché une médaille de bronze avant d’aller chercher l’or. Un titre acquis sur route avec son pilote Corentin Ermenault sur l’épreuve du contre-la-montre (catégorie B, déficience visuelle). Le voilà désormais lancé vers Paris 2024.

A 21 ans, Alexandre Lloveras, déficient visuel, est rentré dans la légende du sport mondial.

Lors des précédents conseils d’administration, nous avions pris la décision de soutenir ce jeune sportif en lui procurant le matériel pouvant l’aider dans ses différentes compétitions (sac pour transporter son vélo, une roue paraculaire, etc) Nous lui avons aussi, remis une canne RANGO afin de faciliter ses déplacements quand il est seul. Et on ne s’arrêtera pas là

Notre partenariat avec la Société GOSENSE a été très efficace.. En 2021,  14 cannes connectées  RANGO ont été remises gracieusement à des malvoyants. Et nous poursuivrons cette action en 2022.

La décision de renouveler notre participation au FESTIVAL D’AVIGNON , aux NUITS DE FOURVIERE et l’audio description 0 l’ODEON à PARIS a été acceptée  à l’unanimité.

Neuf dossiers de patients ont été soumis, cinq ont été acceptés et deux sont attente de renseignements complémentaires et seront étudiés au prochain Conseil.

Pour la première fois, nous serons présents au Salon des Seniors à SAINT RAPHAEL (83) , les 10 et 11 septembre 2022 et renouvellerons cette opération à LYON (69) en novembre 2022.

Nous travaillons sur la conception de nouveaux flyers et plaquettes et sur une version moderne du logo de la Fondation.

Une opération d’envergure sera faite auprès des Notaires de la Région Auvergne-Rhône-Alpes,

Les idées et le dynamisme de l’Equipe sont toujours là, et nous savons que nous pouvons compter sur votre générosité.

MERCI

Conseil du 5 juillet 2022

Excellent travail d’équipe, afin d’envoyer la nouvelle documentation de la Fondation, les membres du Conseil ont collecté, imprimé et apposé sur les enveloppes, les adresses de tous les  notaires des régions AUVERGNE-RHONE ALPES et PACA.

La nouvelle bannière  et autres informations sont maintenant visibles sur le site des cures pour Seniors.

Dix dossiers de mal voyants nous ont été soumis  trois ont été refusés, un est en attente de renseignements complémentaires.

Notre Président a fait une démonstration de la canne RANGO équipée du GPS Wisigo et du stylo ORCAM .

Nous allons demander à Monsieur LLOVERAS, notre champion paralympique, s’il peut être présent sur notre stand au Salon des Seniors à LYON les 23 et 24 novembre.

Conseil du 17 septembre 2022

Tout est en place pour le Salon des Seniors à BORDEAUX les 30 septembre et 1 octobre. Michel et Patrick sont au top pour représenter le FONDATION ; ils emmènent dans leurs bagages une canne RANGO, un Stylo ORCAM et même un télé agrandisseur pour informer le public intéressé des évolutions dans le domaine des aides aux mal voyants…… et toute leur énergie bien sûr.

Le nouveau triptyque nous a été soumis, quelques modifications sont encore à apporter. Ils seront imprimés par l’Imprimerie CHIRAT que nous remercions pour ses conseils de mise en forme.

En fin d’année, une démonstration de la canne RANGO est prévue à SUPER U et sur les ondes de Radio Craponne.

Notre président nous fait part de quelques idées de participation de la Fondation sur des sites très fréquentés,  entre autres LA CHAISE DIEU et la Grotte CHAUVET. Ce serait formidable de les faire découvrir aux Mal voyants.

Neuf dossiers et quatre participations au financement de RANGO ont été étudiés ; deux ont été refusés,  un est en attente.

…………………

SALON des SENIORS à BORDEAUX

Les deux jours ont été bien chargés. Michel et Patrick ont présenté  la FONDATION à trois cents personnes. C’est énorme. Félicitations et merci à eux.

……………..

En ce qui concerne la déductibilité  de vos dons, la loi pour 2022 est plus avantageuse. Dans les rubriques « Faire un Don «  et  « Avantages Fiscaux » vous découvrirez ces nouvelles dispositions.

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année.