Evènements 2018

ACTIONS RÉALISÉES  en 2018

Lors du Conseil d’Administration de 24 mars, nous avons:

–Validé l’achat de 10 lecteurs CD pour la Bibliothèque Sonore de Saint Etienne

–Approuvé le financement de matériel d’audio description pour les Musées et Théâtres partenaires

–Validé les aides financières partielles ou totales apportées à 15 patients (dont 3 jeunes) pour l’achat de matériel. (45000 euros environ)

–Finalisé notre participation au Congrès des Notaires à Cannes en mai 2018.

———

Le  Conseil d’Administration en juin au Musée Crozatier au Puy en Velay, nous a permis de découvrir les tableaux tactiles financés par notre Fondation. Fabuleux… »laissez courir vos doigts sur les personnages et ils vous raconterons leur histoire« …

Congrès des Notaires à Cannes. Malgré un emplacement peu favorable, nos deux collègues ont été combatifs et efficaces, ils sont allés à la rencontre des nombreux notaires présents pour leur expliquer le but de la Fondation.

Notre participation au Festival d’Avignon a permis à de nombreux malvoyants d’apprécier la pièce « Certaines n’avaient jamais vu la mer« .

Nous avons répondu favorablement à deux associations qui nous ont sollicités pour le financement de matériel informatique. Diapasom et Les Aramaviens pourront ainsi renforcer leur action envers les malvoyants.

———

Lors du C.A d’octobre, le dernier de l’année, nous avons validé plusieurs dossiers de patients demandeurs, un est en attente de renseignements complémentaires, et d’autres…..

Nous avons fait le point sur notre trésorerie.

Vos dons seraient les bienvenus et nous permettraient de ne laisser personne au bord du chemin.