Événements 2022

Conseil du 26 mars 2022

Le conseil a débuté par la lecture du rapport moral 2021, a suivi la soumission du compte de résultats et du bilan de la Fondation. Ils ont été approuvés à l’unanimité…. Trésorerie saine et bien gérée.

Belle récompense pour la Fondation

Le cycliste Alexandre Lloveras est nommé révélation masculine para-sport aux Trophées des Sports du CROS Auvergne Rhône-Alpes. Une récompense pour le médaillé d’or au Jeux Paralympiques de Tokyo en catégorie B (déficience visuelle), en cyclisme tandem. Aux Jeux Paralympiques de Tokyo, ce représentant du Tandem Club Rhodanien a décroché une médaille de bronze avant d’aller chercher l’or. Un titre acquis sur route avec son pilote Corentin Ermenault sur l’épreuve du contre-la-montre (catégorie B, déficience visuelle). Le voilà désormais lancé vers Paris 2024.

A 21 ans, Alexandre Lloveras, déficient visuel, est rentré dans la légende du sport mondial.

Lors des précédents conseils d’administration, nous avions pris la décision de soutenir ce jeune sportif en lui procurant le matériel pouvant l’aider dans ses différentes compétitions (sac pour transporter son vélo, une roue paraculaire, etc) Nous lui avons aussi, remis une canne RANGO afin de faciliter ses déplacements quand il est seul. Et on ne s’arrêtera pas là

Notre partenariat avec la Société GOSENSE a été très efficace.. En 2021,  14 cannes connectées  RANGO ont été remises gracieusement à des malvoyants. Et nous poursuivrons cette action en 2022.

La décision de renouveler notre participation au FESTIVAL D’AVIGNON , aux NUITS DE FOURVIERE et l’audio description 0 l’ODEON à PARIS a été acceptée  à l’unanimité.

Neuf dossiers de patients ont été soumis, cinq ont été acceptés et deux sont attente de renseignements complémentaires et seront étudiés au prochain Conseil.

Pour la première fois, nous serons présents au Salon des Seniors à SAINT RAPHAEL (83) , les 10 et 11 septembre 2022 et renouvellerons cette opération à LYON (69) en novembre 2022.

Nous travaillons sur la conception de nouveaux flyers et plaquettes et sur une version moderne du logo de la Fondation.

Une opération d’envergure sera faite auprès des Notaires de la Région Auvergne-Rhône-Alpes,

Les idées et le dynamisme de l’Equipe sont toujours là, et nous savons que nous pouvons compter sur votre générosité.

MERCI