Evènements 2023

Conseil du 11 mars 2023

• Le procès-verbal du 17 septembre 2022 a été approuvé. Notre Expert Comptable a détaillé les différents postes du bilan 2022, il a été validé à l’unanimité.
  • Après lecture, le rapport moral du Président a été approuvé. (voir la rubrique « le mot du Président »)
  • Le mandat de trois membres du Bureau a été renouvelé .

Salon seniors à Lyon—-Les visiteurs ont été très intéressés par la démonstration de la Canne connectée RANGO et du stylo ORCAM; l’intervention de Monsieur LLOVERAS (notre champion médaillé a été aussi très appréciée). La Fondation RAZE va financer partiellement l’acquisition de son vélo pour les JO 2024.

Salon seniors à Bordeaux—Un salon très bien organisé au cours duquel  nous avons eu de bons contacts.

Démonstration à SUPER U à CRAPONNE…………!!!! Edissimo, point positif.

Opération Notaires 2022—  1536 Etudes de la région Auvergne Rhône Alpes ont reçu les nouveaux triptyques de la Fondation. Une journée entière a été nécessaire pour  mettre les six dépliants sous pli. Un grand merci aux membres du Bureau et à leurs épouses. En 2023, nous prévoyons d’envoyer à 1939 Etudes huit triptyques par enveloppe .

Demandes d’aides   —Huit dossiers patients ont été soumis, sept ont été acceptés, un est en attente. Notre participation aux spectacles de La Comédie de Clermont, aux Nuits de Fourvières et au Théâtre de l’Odéon. a été renouvelée.

Un conseil dense.

Conseil du 13 mai  2023

• Le CA approuve à l’unanimité le PV du CA du 13 05 2023.
  • Le CA approuve, à l’unanimité, le rapport du Commissaire aux comptes pour l’exercice 2022.

Propositions de procédure pour la récupération des équipements mis à la disposition de bénéficiaires lors de leur décès

• Dés la mise à disposition de matériel, le bénéficiaire prend l’engagement de le restituer à son décès. Cet engagement revient aux héritiers.
  • Enfin, dans le cadre du mécénat, le chèque de participation du bénéficiaire sera considéré comme un don

Notre partenariat se poursuit avec Go Sense (canne connectée) sur l’aspect « recherche de fonds ». Go Sense s’étant résolument tourné vers le marché des investisseurs à la recherche de start up.

Compte rendu opération Notaires 2023——-1939 études de notaires de 17 départements ont reçu le triptyque de la Fondation.

Demandes d’Aides—–Neuf dossiers ont été étudiés. Quatre ont été acceptés pour un montant de 18.000€. Un a été refusé. Quatre sont en attente de complément d’information.

Festival d’Avignon——-Le CA s’étonne qu’aucune information concernant Fondation RAZE ne figure sur les programmes remis aux visiteurs. De plus, aucun compte rendu sur la fréquentation par des malvoyants lors de ce Festival ne nous été envoyé. En attendant d’avoir des explications, le CA suspend ses aides.

Projets de dispositif d’accueil de mal et non voyants à la grotte Chauvet et au Château d’AUBENAS en Ardèche.

Conseil du 18 11 2023

CONVENTION COVEA :

Le Président souligne l’importance de cette convention qui permettra d’une part, d’augmenter le volume de nos aides et d’autre part, d’associer l’image de la Fondation à celle de COVEA qui est la Fondation d’entreprises des Mutuelles de France ( MAIF, MAAF, MMA, etc…)

la Fondation RAZE sera un intermédiaire entre les donateurs et la Start up  GO SENSE (canne connectée RANGO).

DOSSIER Alexandre LLOVERAS :

Sur un budget de départ de 10k€, 6500€ ont été utilisés pour acquérir des équipements tels que des roues ventriculaires, une housse pour le vélo, un tandem de compétition …

SAAS 42 : Cette structure demande à la Fondation si elle pourrait financer l’achat de billets pour qu’un groupe de jeunes handicapés puissent se rendre aux J.O .

Le Conseil pense préférable et plus intéressant d’organiser une rencontre entre ces jeunes handicapés et Alexandre LLOVERAS sur un terrain d’entraînement.

OPERATION NOTAIRES :

Le CA décide d’envoyer notre plaquette d’information, avant mai 2024, aux 1976 études de notaires de 28 départements.

AUDIODESCRIPTION

• NUITS de FOURVIERE 2024: Le Conseil constate avec plaisir que ce festival à un vrai programme d’accessibilité. Il décide de financer un audio descriptif à hauteur de 2000€.
  • Le Musée Camille CLAUDEL demande une participation financière à l’achat d’un appareil permettant aux mal voyants de découvrir le processus de création d’une sculpture tactile. Le Conseil décide d’une participation de 500€.
  • Le Chateau d’AUBENAS envisage de rendre accessible les visites pour les non-voyants. Le Conseil statuera sur ce projet lorsqu’il sera finalisé.

DOSSIERS INDIVIDUELS :

6 dossiers nous ont été présentés,  4 ont été acceptés, 2 sont en attente de compléments d’information.