Mission

La Fondation Étienne et Maria Raze est une oeuvre de solidarité et de bienfaisance envers le monde des déficients visuels.

Notre mission est de leur venir en aide en financant l’amélioration de la vie des mal-voyants et non-voyants. Par ses apports, la Fondation Raze libère les déficients visuels, mal-voyants ou non-voyants du stress que représente un déplacement sans accompagnateur, ce qui leur permet de prendre seul les transports, de travailler, de faire du sport…
C’est à dire « entreprendre sans contrainte ».

• La Fondation Raze finance l’éducation de chiens-guides, confiée aux écoles chiens-guides de France, pour constituer ou renouveler des équipes « non-voyant / chien-guide ».
  • La Fondation remet gracieusement du matériel d’aide à la maîtrise de la déficience visuelle, télé-agrandisseur, ordinateur à reconnaissance vocale, cannes électroniques et divers autres matériels.
  • La Fondation capitalise également afin de financer la prise en charge de greffes de rétines artificielles.
  • Enfin, la Fondation mène une réflexion sur la création d’un centre d’accueil pour déficients visuels n’ayant plus de repères familiaux.